Outil métier : mise en ligne des données foncières


cropped-123rf_-aleksandr-kalugin.jpg

 

En attendant de nous revoir pour vos prochaines sessions de formation, nous souhaitions vous informer de la mise en ligne d’un nouvel outil qui pourra vous êtes très utile.

L’équipe d’Immo-formation.fr reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets de formation. Consultez notre Agenda 

Le gouvernement vient de mettre en ligne toutes les données foncières (prix de vente, numéro et nom des rues, surface, type de bien…) des cinq dernières années en open data – elle met à disposition à cette occasion une carte de France interactive (lien ci dessous) ; on peut télécharger les données sous format excel par secteur cadastral. Les données sont beaucoup plus nombreuses que celles accessibles antérieurement via la DGFIP.

https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Ce site pourra donc être très utile pour vous et vos équipes, salariés ou mandataires. Le grand public ne manquera pas non plus de s’en servir ou de vous opposer les données, données qui restent brutes et ne peuvent pas forcément refléter le prix réel du bien (pas de mention de l’état du bien…).

Ces données étant libre d’accès et de réutilisation (https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/demandes-de-valeurs-foncieres/), de nombreux outils risquent d’être mis en place par les professionnels (avec recherche avancée par type de bien, surface…).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.